Pour tout magasin, il est primordial de bien présenter les produits pour attirer les clients. Ces présentoirs sont surtout destinés pour les petits empaquetages comme les produits de beauté et de toilettes. Vous pouvez varier les gondoles classiques et les gondoles double face pour répondre aux problématiques de merchandising.
Comment choisir vos gondoles ?
Il existe plusieurs types de gondoles. Vous pouvez voir les pièces ici. Vous pouvez mettre les gondoles classiques contre les murs pour présenter vos produits. Ajoutez des gondoles centrales qui ont deux faces au centre. Elles permettent de multiplier les présentoirs. Par la même occasion, vous pouvez créer des allées dans le magasin. Ce qui permet de fluidifier les allées et venues. Quel que soit le type de gondole que vous choisissez, il existe deux types de fond : le modèle perforé et le modèle lisse. Ensuite, vous choisissez les dimensions qui vous conviennent. La longueur doit être adaptée à la superficie de la salle. La hauteur doit être définie en fonction des produits à présenter. En général, la gondole est de couleur sobre et neutre comme le blanc, la crème et l’anthracite. Quoi qu’il en soit, cela ne vous empêche pas d’ajouter des couleurs plus vives, mais de façon symbolique.
Comment accessoiriser votre gondole ?
La réussite d’une gondole ne dépend pas d’elle-même. Les accessoires comptent beaucoup pour bien présenter et catégoriser les produits. Il faut utiliser des séparateurs. Vous avez le choix entre le plexi et la grille pour compartimenter votre gondole. Le plexi est idéal pour les petits produits comme la papeterie ou les boîtes de parfum. La grille est parfaite pour les gros produits comme les outillages de jardin et les appareils électroménagers. Ensuite, vous devez masquer l’espace entre les pieds des gondoles avec une plinthe pour une raison esthétique. Vous pouvez optimiser l’espace ou mettre des produits en avant en utilisation des broches. Vous présentez alors les articles en sachet ou en blister.