Faire connaître son entreprise est une étape indispensable pour acquérir de nouveaux clients et augmenter son chiffre d’affaires. Si vos prospects ne connaissent pas vos produits, ils ne peuvent pas les acheter. Voici quelques solutions que vous pouvez mettre en place si votre marque ou vos produits manquent de notoriété.
Faire de la publicité offline
Les solutions sont multiples pour faire de la publicité autour de votre marque. Certes, cela a un coût, en revanche, il existe divers moyens pour mieux faire connaître votre marque à moindre coût.
Une petite entreprise qui démarre ne pourra certainement pas s’offrir une publicité télévisée par exemple à 20 heures. Cela va lui coûter cher. Elle a cependant de nombreux autres choix comme l’impression de dépliant. Les dépliants sont à distribuer dans la rue. A noter que les imprimeurs en ligne proposent divers formats en fonction de votre objectif et de votre budget. Vous pouvez aussi faire de la publicité dans les journaux régionaux, les radios locales, etc.
Une autre manière de développer votre notoriété est de lancer des campagnes de relation presse. Ceci consiste à contacter les médias les plus pertinents et leur demander de faire un article sur votre entreprise grâce aux éléments que vous leur avez fournis.
Participer aux salons et foires professionnels est un autre moyen vous permettant d’améliorer votre visibilité. Et, si vos finances vous le permettent, vous pouvez également envisager d’associer une star à votre marque. Pour obtenir l’effet escompté, il faut seulement que la star choisie partage votre valeur et a un comportement en accord avec votre image.
Effectuer de la publicité en ligne
Actuellement, il n’est plus concevable pour une entreprise d’être absente sur Internet. En effet, Internet fait partie du quotidien des clients, des consommateurs, etc. Ils s’en servent pour se renseigner sur une entreprise, mais aussi pour chercher et acheter des produits ou services. Vous devez donc savoir saisir l’opportunité offerte par Internet pour améliorer votre notoriété. Vous pouvez par exemple envisager de créer un site Internet dédié à votre entreprise. Sur votre site, vous parlez de votre activité, de vos offres. Si vous vendez des services ou des produits, il est même conseillé de créer un site web sur lequel vos clients puissent effectuer directement leur commande. Cela va requérir certes un certain investissement, mais si le site est bien conçu et référencé correctement, il vous rapportera beaucoup plus que ce que vous avez investi.
Si vos moyens ne vous permettent pas encore de créer un site web professionnel bien référencé par les moteurs de recherche, il vous est possible de faire de la publicité sur les réseaux sociaux. Ces derniers sont par ailleurs un média parfaitement adapté aux PME et aux start-ups. Créez une page professionnelle pour votre entreprise : c’est gratuit. Mettez en place des campagnes de publicité en ligne grâce aux outils mis à votre disposition tels que Facebook Ads, etc.
N’hésitez pas à inciter votre clientèle à parler de vous sur les réseaux sociaux afin de booster votre image. Pour cela, vous pouvez par exemple les inciter à laisser une note sur la page Facebook de votre entreprise, ou encore à écrire une recommandation sur votre profil LinkedIn.