{"id":1138,"date":"2021-12-22T12:00:23","date_gmt":"2021-12-22T11:00:23","guid":{"rendered":"http:\/\/www.cadev.fr\/?p=1138"},"modified":"2021-12-22T12:00:23","modified_gmt":"2021-12-22T11:00:23","slug":"la-vitrophanie-pour-decorer-votre-vitrine-ou-etre-plus-visible","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.cadev.fr\/2021\/12\/22\/la-vitrophanie-pour-decorer-votre-vitrine-ou-etre-plus-visible\/","title":{"rendered":"La vitrophanie pour d\u00e9corer votre vitrine ou \u00eatre plus visible"},"content":{"rendered":"
Dans de nombreux lieux et commerces, il n’est plus rare de voir des vitres afficher des messages ou des motifs imprim\u00e9s. Cette m\u00e9thode d’impression est appel\u00e9e vitrophanie. Elle fait actuellement partie des outils marketing les plus utilis\u00e9s par les magasins et les boutiques physiques.<\/p>\n
<\/p>\n
Le principe de la vitrophanie consiste \u00e0 placer un autocollant sur une vitre. G\u00e9n\u00e9ralement plac\u00e9 sur la face int\u00e9rieure de la vitre, l’autocollant en question doit rester lisible. Il est prot\u00e9g\u00e9 contre les intemp\u00e9ries et les actes de vandalisme. Lorsqu’il est bien con\u00e7u, il peut rester en place pendant plus d’un an.<\/p>\n
A noter que la vitrophanie est une technique qui ne date pas d’hier puisqu’elle \u00e9tait d\u00e9j\u00e0 utilis\u00e9e au XIXe si\u00e8cle pour cr\u00e9er de faux vitraux. Elle a toutefois connu de nombreuses am\u00e9liorations au fil des ans. Pour en savoir plus<\/a>, sachez que la vitrophanie moderne propos\u00e9e par les ateliers a par exemple la capacit\u00e9 de r\u00e9sister aux UV auxquels elle est r\u00e9guli\u00e8rement expos\u00e9e. Ses couleurs ne perdront de leur \u00e9clat qu’apr\u00e8s un certain d\u00e9lai d’utilisation. C’est une technique qui sert \u00e0 de nombreuses fins, que ce soit en tant que simple d\u00e9coration ou en tant qu’outil marketing<\/a>. Le fait d’avoir une signalisation sur les vitrines de sa boutique permet en effet d’interpeler ou d’informer plus facilement les passants.<\/p>\n <\/p>\n Si la vitrophanie pour vitrine est aussi populaire aupr\u00e8s des commerces et des entreprises, c’est parce qu’elle offre divers avantages. D’abord, il y a sa simplicit\u00e9 d’utilisation. Puisqu’il s’agit d’un autocollant, il suffit de retirer le film de protection et de l’appliquer sur votre vitre. Il peut alors rester sur place aussi longtemps que vous le souhaitez.<\/p>\n Ensuite, il y a le co\u00fbt de fabrication qui n’est pas particuli\u00e8rement \u00e9lev\u00e9. M\u00eame pour une vitre de dimension assez grande, la vitrophanie reste \u00e9conomique. Il existe m\u00eame des offres qui commencent \u00e0 5 \u20ac. Vu que son co\u00fbt n’est pas important, il est possible de s’en servir lors d’\u00e9v\u00e8nements temporaires tels que des promotions en boutique ou un lancement de produit. Et enfin, cette technique de pose d’adh\u00e9sifs donne acc\u00e8s \u00e0 des possibilit\u00e9s de personnalisation presque illimit\u00e9es. Vous pouvez lui faire prendre des formes complexes, choisir les motifs, la couleur et la taille de votre choix.<\/p>\nQuels sont les avantages de cette m\u00e9thode d’impression ?<\/h2>\n
Commander votre vitrophanie<\/h2>\n