{"id":387,"date":"2019-07-12T12:00:24","date_gmt":"2019-07-12T10:00:24","guid":{"rendered":"http:\/\/www.cadev.fr\/?p=387"},"modified":"2019-07-12T12:00:24","modified_gmt":"2019-07-12T10:00:24","slug":"entreprise-comment-pallier-un-manque-de-notoriete","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.cadev.fr\/2019\/07\/12\/entreprise-comment-pallier-un-manque-de-notoriete\/","title":{"rendered":"Entreprise : comment pallier un manque de notori\u00e9t\u00e9 ?"},"content":{"rendered":"

Faire conna\u00eetre son entreprise est une \u00e9tape indispensable pour acqu\u00e9rir de nouveaux clients et augmenter son chiffre d’affaires. Si vos prospects ne connaissent pas vos produits, ils ne peuvent pas les acheter. Voici quelques solutions que vous pouvez mettre en place si votre marque ou vos produits manquent de notori\u00e9t\u00e9.<\/p>\n

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Faire de la publicit\u00e9 offline<\/h2>\n

\"\"Les solutions sont multiples pour faire de la publicit\u00e9 autour de votre marque. Certes, cela a un co\u00fbt, en revanche, il existe divers moyens pour mieux faire conna\u00eetre votre marque \u00e0 moindre co\u00fbt.<\/p>\n

Une petite entreprise qui d\u00e9marre ne pourra certainement pas s’offrir une publicit\u00e9 t\u00e9l\u00e9vis\u00e9e par exemple \u00e0 20 heures. Cela va lui co\u00fbter cher. Elle a cependant de nombreux autres choix comme l’impression de d\u00e9pliant<\/a>. Les d\u00e9pliants sont \u00e0 distribuer dans la rue. A noter que les imprimeurs en ligne proposent divers formats en fonction de votre objectif et de votre budget. Vous pouvez aussi faire de la publicit\u00e9 dans les journaux r\u00e9gionaux, les radios locales, etc.<\/p>\n

Une autre mani\u00e8re de d\u00e9velopper votre notori\u00e9t\u00e9 est de lancer des campagnes de relation presse. Ceci consiste \u00e0 contacter les m\u00e9dias les plus pertinents et leur demander de faire un article sur votre entreprise gr\u00e2ce aux \u00e9l\u00e9ments que vous leur avez fournis.<\/p>\n

Participer aux salons et foires professionnels est un autre moyen vous permettant d’am\u00e9liorer votre visibilit\u00e9. Et, si vos finances vous le permettent, vous pouvez \u00e9galement envisager d’associer une star \u00e0 votre marque. Pour obtenir l’effet escompt\u00e9, il faut seulement que la star choisie partage votre valeur et a un comportement en accord avec votre image.<\/p>\n

Effectuer de la publicit\u00e9 en ligne<\/h2>\n

\"\"Actuellement, il n’est plus concevable pour une entreprise d’\u00eatre absente sur Internet. En effet, Internet fait partie du quotidien des clients, des consommateurs, etc. Ils s’en servent pour se renseigner sur une entreprise, mais aussi pour chercher et acheter des produits ou services. Vous devez donc savoir saisir l’opportunit\u00e9 offerte par Internet pour am\u00e9liorer votre notori\u00e9t\u00e9. Vous pouvez par exemple envisager de cr\u00e9er un site Internet d\u00e9di\u00e9 \u00e0 votre entreprise. Sur votre site, vous parlez de votre activit\u00e9, de vos offres. Si vous vendez des services ou des produits, il est m\u00eame conseill\u00e9 de cr\u00e9er un site web sur lequel vos clients puissent effectuer directement leur commande. Cela va requ\u00e9rir certes un certain investissement, mais si le site est bien con\u00e7u et r\u00e9f\u00e9renc\u00e9 correctement, il vous rapportera beaucoup plus que ce que vous avez investi.<\/p>\n

Si vos moyens ne vous permettent pas encore de cr\u00e9er un site web professionnel bien r\u00e9f\u00e9renc\u00e9 par les moteurs de recherche, il vous est possible de faire de la publicit\u00e9 sur les r\u00e9seaux sociaux. Ces derniers sont par ailleurs un m\u00e9dia parfaitement adapt\u00e9 aux PME et aux start-ups. Cr\u00e9ez une page professionnelle pour votre entreprise : c’est gratuit. Mettez en place des campagnes de publicit\u00e9 en ligne gr\u00e2ce aux outils mis \u00e0 votre disposition tels que Facebook Ads<\/a>, etc.<\/p>\n

N’h\u00e9sitez pas \u00e0 inciter votre client\u00e8le \u00e0 parler de vous sur les r\u00e9seaux sociaux afin de booster votre image. Pour cela, vous pouvez par exemple les inciter \u00e0 laisser une note sur la page Facebook de votre entreprise, ou encore \u00e0 \u00e9crire une recommandation sur votre profil LinkedIn.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Faire conna\u00eetre son entreprise est une \u00e9tape indispensable pour acqu\u00e9rir de nouveaux clients et augmenter son chiffre d’affaires. Si vos prospects ne connaissent pas vos produits, ils ne peuvent pas les acheter. Voici quelques solutions que vous pouvez mettre en place si votre marque ou vos produits manquent de notori\u00e9t\u00e9.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":388,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[5],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/387"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=387"}],"version-history":[{"count":2,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/387\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":392,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/387\/revisions\/392"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/388"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=387"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=387"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=387"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}