{"id":568,"date":"2020-01-27T09:09:09","date_gmt":"2020-01-27T08:09:09","guid":{"rendered":"http:\/\/www.cadev.fr\/?p=568"},"modified":"2020-01-27T09:09:09","modified_gmt":"2020-01-27T08:09:09","slug":"goodies-dentreprise-utiliser-le-porte-cle-comme-moyen-de-communication","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.cadev.fr\/2020\/01\/27\/goodies-dentreprise-utiliser-le-porte-cle-comme-moyen-de-communication\/","title":{"rendered":"Goodies d’entreprise : utiliser le porte cl\u00e9 comme moyen de communication"},"content":{"rendered":"
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Tout achat effectu\u00e9 par un nouveau client, que celui-ci soit fait en ligne ou en boutique, est en g\u00e9n\u00e9ral le fruit d’une combinaison d’influences en ligne ou r\u00e9elles. Quand l’influence ne r\u00e9sulte pas des r\u00e9seaux sociaux ou d’Internet en g\u00e9n\u00e9ral, c’est peut-\u00eatre des suites d’un contact t\u00e9l\u00e9phonique, du t\u00e9moignage d’un ami, ou d’informations lues sur un objet tel qu’un porte cl\u00e9 publicitaire. C’est donc dire que dans la mise en place d’une strat\u00e9gie de communication, il ne faut pas ignorer la communication offline au profit du marketing online. Les deux doivent \u00eatre compl\u00e9mentaires.
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La communication offline occupe une place importante dans l’influence que l’on peut exercer sur le consommateur ou sur un partenaire d’affaires. Une \u00e9tude r\u00e9v\u00e8le que 81 % des Fran\u00e7ais utilisent les goodies personnalis\u00e9s ou les objets publicitaires pour professionnel \u00e0 vocation publicitaire qu’ils ont re\u00e7us et que 86 % d’entre eux se souviennent du nom de l’entreprise parce que le porte cl\u00e9 publicitaire<\/a> ou les objets qui leur ont \u00e9t\u00e9 donn\u00e9s se sont r\u00e9v\u00e9l\u00e9s utiles au quotidien.<\/p>\n Dans l’optique de l’\u00e9laboration des campagnes marketing, de fausses id\u00e9es sont v\u00e9hicul\u00e9es au sujet des mesures offlines et pr\u00e9tendent qu’elles reviennent plus ch\u00e8res \u00e0 mettre en \u0153uvre que le marketing online. On peut \u00e9galement penser que seul le marketing online offre la possibilit\u00e9 d’une communication massive permettant de proposer un contenu plus interactif aux potentiels clients. Il n’en est rien. Du moins, cette position est \u00e0 reconsid\u00e9rer. Une communication par objet au moyen d’un porte cl\u00e9 publicitaire sera tout aussi efficace qu’une campagne de publicit\u00e9 online. Il ne faut donc pas balayer d’un revers de main le marketing online mais l’envisager comme \u00e9tant compl\u00e9mentaire. C’est dans cet esprit que OJM-diffusion, une entreprise sp\u00e9cialis\u00e9e dans l’objet publicitaire<\/a> aide les entreprises \u00e0 en place une campagne marketing centr\u00e9e sur l’objet, parfaitement cibl\u00e9e et pens\u00e9e dans les moindres d\u00e9tails. Une entreprise peut s’assurer, gr\u00e2ce \u00e0 la communication par les goodies personnalis\u00e9s, un accroissement de son audience. Les objets publicitaires pour professionnel ont l’avantage d’\u00eatre r\u00e9guli\u00e8rement utilis\u00e9s par les consommateurs et de les stimuler par leur message publicitaire.<\/p>\n L’objet publicitaire joint l’utile \u00e0 l’agr\u00e9able comme le porte cl\u00e9 publicitaire, et optimise les valeurs d’une entreprise. Il garantit une forte visibilit\u00e9 pour la marque, le produit ou l’entreprise et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les annonceurs se tournent de plus en plus vers cette pratique de promotion, en dehors de son co\u00fbt faible et de son impact important. En g\u00e9n\u00e9ral, le porte cl\u00e9 publicitaire dans une strat\u00e9gie de communication peut avoir de multiples utilisations : Tout achat effectu\u00e9 par un nouveau client, que celui-ci soit fait en ligne ou en boutique, est en g\u00e9n\u00e9ral le fruit d’une combinaison d’influences en ligne ou r\u00e9elles. Quand l’influence ne r\u00e9sulte pas des r\u00e9seaux sociaux ou d’Internet en g\u00e9n\u00e9ral, c’est peut-\u00eatre des suites d’un contact t\u00e9l\u00e9phonique, du t\u00e9moignage d’un ami, ou d’informations lues […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":570,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[4,6],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/568"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=568"}],"version-history":[{"count":2,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/568\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":573,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/568\/revisions\/573"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/570"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=568"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=568"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=568"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}En quoi la communication offline suppl\u00e9e-t-elle \u00e0 la communication online ?<\/h2>\n
\nEn prenant pour simple exemple le don d’un porte cl\u00e9 publicitaire, on peut constater que par cette strat\u00e9gie de communication, le message figurant sur le porte cl\u00e9 sera lu presque tous les jours par la cible. Ce qui n’est pas forc\u00e9ment le cas pour une publication sur les r\u00e9seaux sociaux ou sur Internet dont la dur\u00e9e de visibilit\u00e9 est tr\u00e8s limit\u00e9e. Par contre, une communication online peut rajouter en termes d’influence, au message contenu dans les diff\u00e9rents goodies personnalis\u00e9s offerts. Les objets publicitaires pour professionnel ne sont donc pas antinomiques au marketing online.<\/p>\nQuels sont les inconv\u00e9nients d’une communication uniquement tourn\u00e9e vers Internet ?<\/h2>\n
\nLa promotion par l’objet est un m\u00e9dia \u00e0 part enti\u00e8re qui assure 81% de taux de m\u00e9morisation de la marque ou de l’enseigne associ\u00e9e \u00e0 l’objet publicitaire. Combin\u00e9e aux autres m\u00e9dias elle permet de d\u00e9cupler l’effet recherch\u00e9. Ainsi, si commander un porte cl\u00e9 publicitaire peut sembler plus cher qu’une strat\u00e9gie de communication orient\u00e9e vers le r\u00e9f\u00e9rencement d’un article web ou le boostage d’une publication, il n’en est rien. En r\u00e9alit\u00e9, sur le moyen et le long terme, le constat s’inverse (plus d’informations sur Gataka<\/a>).<\/p>\nQuelle est l’utilit\u00e9 d’une communication offline par des goodies ?<\/h2>\n
L’impact des goodies publicitaires<\/h2>\n
\nIl faut cependant bien cibler le client de sorte \u00e0 personnaliser au maximum l’objet, et adapter le cadeau aux habitudes de consommation de la personne cibl\u00e9e. C’est pourquoi un objet publicitaire peut \u00eatre appr\u00e9ci\u00e9 par certains mais d\u00e9nigr\u00e9 par d’autres.<\/p>\nL’utilit\u00e9 du porte cl\u00e9 publicitaire<\/h2>\n
\n\u2022 il peut servir de cadeau d’affaires ou de cadeau de fin d’ann\u00e9e afin de remercier un client, un partenaire ou un collaborateur ;
\n\u2022 il sert \u00e0 entretenir une bonne relation client, fournisseur ;
\n\u2022 il peut \u00eatre utilis\u00e9 comme bien d’autres goodies personnalis\u00e9s dans une Promotion sur Lieu de Vente (PLV) pour mettre en valeur la marque ;
\n\u2022 etc.
\nLes objets publicitaires pour professionnel peuvent en outre \u00eatre distribu\u00e9s lors de plusieurs \u00e9v\u00e9nements tels que les salons, congr\u00e8s, festivals, conventions, anniversaires d’entreprise, lancements de produits, remises de prix, s\u00e9minaires, etc.
\nLe porte cl\u00e9 publicitaire comme tous les autres objets, peut ainsi para\u00eetre bien ordinaire, mais il est possible de le transformer en un puissant outil marketing \u00e0 condition de pr\u00e9voir un bon plan de communication<\/a> et de recourir \u00e0 un bon professionnel de l’objet publicitaire.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"