{"id":960,"date":"2021-02-16T15:51:02","date_gmt":"2021-02-16T14:51:02","guid":{"rendered":"http:\/\/www.cadev.fr\/?p=960"},"modified":"2021-02-16T15:51:02","modified_gmt":"2021-02-16T14:51:02","slug":"le-marketing-visuel-pilier-dune-bonne-publicite","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.cadev.fr\/2021\/02\/16\/le-marketing-visuel-pilier-dune-bonne-publicite\/","title":{"rendered":"Le marketing visuel : pilier d’une bonne publicit\u00e9"},"content":{"rendered":"
Quand on parle de marketing, on entend plusieurs choses. Entre autres, les moyens utilis\u00e9s par les commer\u00e7ants pour attirer le maximum de clients. Dans le marketing il y a ce qu’on appelle le marketing sensoriel, autrement dit, il faut attirer le client en utilisant ses sens. Ce marketing regroupe le marketing olfactif ou par le go\u00fbt, le marketing sonore et le marketing visuel.
\n<\/p>\n
Le marketing visuel est un facteur d’ambiance. Autrement dit, ce que le client voit lui permet de conna\u00eetre imm\u00e9diatement l’ambiance qu’il y a dans le lieu. On peut dire que le visuel est un levier qui contribue fortement \u00e0 v\u00e9hiculer des informations qui vont directement vers le client ou le grand public, et qui permet de faire la promotion du lieu ou du point de vente. Le visuel est compos\u00e9 de plusieurs choses notamment du design des produits, de l’\u00e9clairage et de l’ambiance lumineuse, des couleurs ainsi que de la d\u00e9coration du lieu. Toutes ces choses impactent directement sur le comportement du client.<\/p>\n
L’enseigne y joue donc un grand r\u00f4le, car elle envoie des signaux vers le client, ce dernier re\u00e7oit les signaux et agit selon l’effet de ces signaux sur lui. En d’autres termes, elle renforce l’identit\u00e9 de l’entreprise ou de la marque. On lui permet de se d\u00e9marquer de ses concurrents s’il y a plusieurs commer\u00e7ants aux alentours qui proposent le m\u00eame produit ou le m\u00eame service. Puisque les produits sont les m\u00eames, il faudrait alors se d\u00e9marquer d’une fa\u00e7on diff\u00e9rente, permettant d’attirer les clients diff\u00e9remment par autre chose que le prix. Elle peut alors \u00eatre per\u00e7ue comme des signal\u00e9tiques assimil\u00e9es \u00e0 des moyens de communication du commer\u00e7ant (que ce soit un magasin, un restaurant, une boutique ou un salon de beaut\u00e9) vers le client. Le marketing visuel<\/a> joue le r\u00f4le de stimulant du cerveau.<\/p>\n C’est le premier contact visuel avec la client\u00e8le, elle communique directement des informations pratiques et contribue \u00e0 l’attraction des clients et futurs clients. C’est pour cela que pour avoir une bonne publicit\u00e9, il faut viser sur ce que le client voit en premier. Il existe plusieurs types d’enseignes parmi lesquelles vous pourrez choisir si vous souhaitez poser des enseignes \u00e0 Paris<\/a> afin d’am\u00e9liorer l’image de votre marque ou votre boutique.<\/p>\n Vous pourrez choisir la v\u00f4tre suivant vos envies et vos pr\u00e9f\u00e9rences. Mais sachez qu’il a les enseignes drapeau ou enseignes double face qui sont plac\u00e9es perpendiculairement \u00e0 la fa\u00e7ade de votre boutique, et aussi les enseignes en applique ou en bandeau qui sont plac\u00e9es contre le mur ou sur la devanture d’un point de vente. Sans oublier les enseignes de toit (plac\u00e9e sur une toiture de fa\u00e7on \u00e0 \u00eatre vue de loin) ou au sol. Il y a \u00e9galement les enseignes lumineuses souvent compos\u00e9es de tubes recourb\u00e9s en n\u00e9on pour former des lettres ou des chiffres. On peut m\u00eame \u00e9crire le nom du magasin ou de la marque, la plupart du temps de couleur flashy.<\/p>\n Autrement dit, le choix, le mod\u00e8le, le style ainsi que le lieu d’emplacement d\u00e9pendent totalement de vos pr\u00e9f\u00e9rences et selon vos choix. Toutefois, les fabricants d’enseignes peuvent vous orienter.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Quand on parle de marketing, on entend plusieurs choses. Entre autres, les moyens utilis\u00e9s par les commer\u00e7ants pour attirer le maximum de clients. Dans le marketing il y a ce qu’on appelle le marketing sensoriel, autrement dit, il faut attirer le client en utilisant ses sens. Ce marketing regroupe le marketing olfactif ou par le […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":961,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[4,6],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/960"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=960"}],"version-history":[{"count":1,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/960\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":964,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/960\/revisions\/964"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/961"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=960"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=960"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=960"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}Les diff\u00e9rents types d’enseignes<\/h2>\n