L’activité pharmaceutique ne doit pas être pratiquée en tant qu’activité de commerce. En principe, les pharmacies ne sont pas autorisées à faire de la publicité. Les codes déontologiques français et européens interdisent toutes actions qui portent atteinte au libre choix des consommateurs et qui tentent de les fidéliser. Heureusement, il existe quelques solutions qui vous permettront de promouvoir subtilement votre pharmacie à Nice.
Utiliser des supports imagés à emporter
Les supports graphiques, que vos collaborateurs et vos clients peuvent emporter chez eux, sont d’excellents supports marketing. Pour faire la publicité de votre pharmacie, vous avez le choix entre plusieurs types de supports imagés. Ces derniers peuvent être classés en trois grandes catégories. Il y a les supports imagés d’affaires. Ils incluent les cartons de correspondances, les enveloppes, etc. Les supports clients sont, par exemple, les calendriers, la carte de vœux, les cartes de rendez-vous ou encore les sacs. Les supports produits sont, quant à eux, les packagings, les supports de promotion ou encore les étiquettes de prix.
Miser sur la mise en place d’une enseigne
Mettre une enseigne ne vous permet pas uniquement de rendre jolie la façade de votre pharmacie à Nice. En effet, cela vous permet aussi de vous faire connaître. L’enseigne est un moyen de communication très puissant. Elle fait parler de votre pharmacie, tout particulièrement lorsque celle-ci est bien travaillée. De nos jours, il est possible de se faire aider par des professionnels pour l’élaboration et la mise en place de l’enseigne. Vous pouvez trouver à Nice un professionnel spécialisé dans la conception d’enseignes. Smartenseignes en est un exemple.
Exploiter les supports digitaux
À l’ère du numérique, il est indispensable de développer votre présence sur Internet si vous voulez promouvoir votre pharmacie. Vous pouvez créer votre propre site Internet pour que vos clients habituels et vos clients potentiels puissent y découvrir votre adresse, vos horaires d’ouvertures et vos services. Vous pourrez y ajouter des informations complémentaires qui vous semblent être utiles. N’oubliez pas aussi de vous inscrire sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter…). Ils vous permettent essentiellement de créer un lien avec les consommateurs, tout en élargissant votre zone de chalandise.