Les différents types d’écran d’affichage dynamique pour vitrine

L’affichage dynamique est conçu pour informer les clients sur les horaires d’ouverture des magasins, mais aussi pour diffuser d’autres contenus pour attirer l’attention des passants. Sachez que ce type de signalétique existe sous différents modèles. Découvrez-les ci-dessous !

La signalétique numérique extérieure

Les panneaux numériques d’extérieur sont généralement équipés de boîtiers spéciaux qui résistent aux intempéries. La majorité des modèles disposent de systèmes spéciaux de chauffage, de refroidissement et de circulation d’air pour assurer un bon fonctionnement.

Les signalétiques numériques extérieures se substituent sans difficulté aux panneaux d’affichage imprimés et à la signalétique traditionnelle. Grâce à ce nouveau système, la signalisation est plus interactive et plus attrayante. Les commerçants et les autres enseignes s’en servent pour attirer le regard des clients et les inciter à y entrer.

Les panneaux numériques d’extérieur sont souvent utilisés à des finalités de promotion, d’information ou encore de présentation de nouveaux produits.

Il existe plusieurs types d’écrans d’affichage pour entreprise. Pour avoir un aperçu de cette solution, vous pouvez consulter la page des professionnels de la communication. Une gamme de produits diversifiée y est proposée.

L’affichage numérique intérieur

L’affichage numérique intérieur se décline sous différentes formes. On peut citer l’affichage interactif, les tableaux de menus, les bornes libre service ou encore les murs d’images. Vous trouverez ce type de panneau un peu partout et dans divers endroits comme les restaurants, les centres commerciaux entre autres.

Les affichages numériques intérieurs ont la capacité d’informer le personnel sur les réunions et les autres événements qui se passeront au sein même de l’entreprise. Ce type de signalisation est également utilisé pour véhiculer la culture d’entreprise.

Les menus numériques

Les tableaux de menus numériques se sont rapidement substitués aux modèles traditionnels. Ils présentent différents atouts indéniables et permettent notamment une meilleure facilité de lecture des menus et des prix correspondants. Vous avez même la possibilité de programmer le contenu à l’avance en fonction des modifications quotidiennes et saisonnières.

Les menus numériques permettent l’affichage d’images des différents plats pour susciter l’intérêt des clients. Certains restaurants font exclusivement usage de ce type d’écran d’affichage.

 

L’affichage sur pied

Les signalétiques dynamiques peuvent également se présenter sous forme d’écrans autoportants autonomes. De par cette caractéristique, ils ne sont pas accrochés à un mur ou à une devanture de magasin, ce qui leur confère un aspect polyvalent, car vous pouvez les placer partout.

Les présentoirs autoportants sont généralement utilisés à des fins publicitaires et servent de support d’information sur les promotions du jour. Certains sont tactiles et interactifs, ce qui permet une meilleure interaction. Ces types de panneaux dynamiques sont également utilisés pour orienter les clients afin qu’ils puissent facilement trouver votre magasin.

L’un des atouts majeurs de ce type de signalétique dynamique est qu’il est très accrocheur. C’est pour cette raison que les entreprises privilégient ce modèle par rapport aux autres.

Les affiches numériques

Les affichages numériques sont le type de signalétique le plus courant. Ils se présentent sous forme de posters collés à un mur. Ils sont logés dans un boîtier LCD. Ces supports dynamiques sont assez faciles à installer et à utiliser, car vous pouvez les accrocher sous forme de portrait, par exemple, en fonction de vos besoins. De plus, vous pouvez choisir entre différentes formes et tailles.

L’affichage numérique dynamique est un outil de marketing et de communication. Il est devenu incontournable pour une entreprise qui se veut être moderne.

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