Il existe plusieurs métiers dans le monde qu’on peut exercer à notre avantage. Les professions sont parfois difficiles à trouver en raison des manques de compétences ou la nécessité d’une excellente condition physique. Ce métier intrigant consiste à sauter sur un point élevé.
Les types de pratique parachutiste
La pratique du parachutisme présente deux types d’activité de parachutiste, dont le parachutistme militaire et le parachutisme civil. Le parachutisme civil est un simple loisir ou un sport de compétition. Le parachutisme militaire est un métier dans l’armée. Il consiste à répondre aux demandes d’intervention immédiate.
Les diplômes requis pour devenir un parachutiste
Civil ou moniteur
Le parachutisme entrepris par un civil exige les Brevets A, B ou C de la Fédération Française de Parachutisme (FFP) pour les Français. Pour devenir un moniteur de parachutisme, la détention d’une Licence de Parachutisme Professionnel est obligatoire.
Pour un militaire
Pour devenir parachutiste dans l’armée, il est indispensable d’avoir travaillé au sein de l’armée. Les parachutistes dans l’armée suivent la norme comme toutes les autres recrues. Ils doivent uniquement choisir le régiment Troupes AéroPortées (TAP). En fin de formation, sous le régime TAP, les recrues parachutistes passent le brevet TAP à l’École des Troupes AéroPortées (ETAP). Il est essentiel d’effectuer son premier saut en parachute avant de s’engager. Les qualités physiques sont nécessaires et réclamées pour un saut en parachute.
Les conditions requises
Les parachutistes ont les carrières militaires les plus excitantes même s’ils ne cessent d’être envoyé direct dans les zones de combat. La stratégie et l’adrénaline font partie de la mission d’un parachutiste. Il faut savoir que la profession de parachutiste n’est pas à la portée de tout le monde. La principale cause de l’inaptitude est la phobie de la peur du vide. L’âge requis pour être parachutiste est entre 17 et 35 ans. Il faut également avoir un casier judiciaire vierge et ne pas être la cible d’une condamnation.