dans le domaine du respect<\/a>. Comme vous devez le savoir, la culture d’entreprise diff\u00e8re d’un pays \u00e0 un autre. Par exemple, si dans la culture anglaise, il est tout \u00e0 fait convenable de s’appeler par les pr\u00e9noms, les Fran\u00e7ais optent pour les distinctions et les titres.<\/p>\nPourquoi se former au management interculturel\u2009?<\/h2>\n
La ma\u00eetrise du management interculturel fait partie int\u00e9grante du leadership. Se former dans le domaine repr\u00e9sente donc un r\u00e9el atout pour vous et votre entreprise :<\/p>\n
Pr\u00e9venir les conflits li\u00e9s aux diff\u00e9rences culturelles<\/h3>\n
Il s’agit de la principale raison d’\u00eatre du management interculturel. Il faut savoir qu’une certaine connaissance dans le domaine peut vous \u00e9viter de nombreuses situations g\u00eanantes, \u00e0 l’exemple de la discrimination (intentionnelle ou non).<\/p>\n
Acc\u00e9der \u00e0 plus d’opportunit\u00e9s professionnelles<\/h3>\n
Il serait notamment dommage de priver votre entreprise d’un talent en raison des diff\u00e9rences culturelles li\u00e9es \u00e0 son pays d’origine. Inversement, vous pouvez manquer une opportunit\u00e9 professionnelle en \u00e9tant peu familier \u00e0 la culture au sein de l’entreprise dans laquelle vous souhaitez postuler.<\/p>\n
D’ailleurs, sachez que l’expatriation peut \u00eatre b\u00e9n\u00e9fique \u00e0 votre carri\u00e8re. Elle vous permet, par exemple, d’enrichir vos exp\u00e9riences professionnelles. Une formation en management interculturel est donc ce qu’il faut pour devenir un leader au contr\u00f4le d’une entreprise performante, m\u00eame dans un univers peu familier. En effet, m\u00eame la langue peut \u00eatre un frein \u00e0 votre ascension professionnelle.<\/p>\n
D\u00e9velopper une entreprise \u00e0 l’international<\/h3>\n
Le management interculturel est indispensable pour vous implanter dans un autre pays ou pour signer avec un client\/partenaire international, dont les coutumes sont diff\u00e9rentes des v\u00f4tres. Imaginez-vous qu’un contrat peut vous \u00e9chapper \u00e0 cause d’un geste qui a offusqu\u00e9 l’autre partie.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Les diff\u00e9rences culturelles au sein d’une entreprise peuvent parfois \u00eatre source de tensions. Des solutions existent pourtant pour y rem\u00e9dier. Zoom sur les raisons de vous initier au management interculturel en tant que professionnel.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":1239,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[4],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1237"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=1237"}],"version-history":[{"count":4,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1237\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":1245,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1237\/revisions\/1245"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/1239"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=1237"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=1237"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=1237"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}