{"id":460,"date":"2019-09-18T11:51:43","date_gmt":"2019-09-18T09:51:43","guid":{"rendered":"http:\/\/www.cadev.fr\/?p=460"},"modified":"2019-09-18T11:51:43","modified_gmt":"2019-09-18T09:51:43","slug":"comment-choisir-votre-packaging","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.cadev.fr\/2019\/09\/18\/comment-choisir-votre-packaging\/","title":{"rendered":"Comment choisir votre packaging ?"},"content":{"rendered":"
Contenir vos marchandises est le premier r\u00f4le du packaging. Mais n’oubliez pas qu’il a \u00e9galement une valeur marketing. Durant le transport des produits \u00e0 leur commercialisation, le packaging v\u00e9hicule l’image de l’entreprise. Pour cela, il faut le personnaliser avec les codes graphiques de la marque.<\/p>\n
<\/p>\n
Le packaging sert avant tout \u00e0 emballer les produits. Il doit \u00eatre r\u00e9sistant et solide pour prot\u00e9ger les produits lors du transport, pour favoriser la conservation du produit et faciliter sa livraison. Sachez cependant que certaines marchandises ont des besoins sp\u00e9cifiques. Les produits alimentaires par exemple, ont besoin d’un packaging herm\u00e9tique. Pour choisir le mat\u00e9riau de l’emballage, il faut prendre en compte des crit\u00e8res autres que le prix. Il faut un mat\u00e9riau qui r\u00e9siste dans le temps pour v\u00e9hiculer sur le long terme votre image. Puis, il faut un mat\u00e9riau \u00e9cologique pour pr\u00e9server l’environnement. Une entreprise \u00e9co-responsable s\u00e9duit toujours<\/a> plus les consommateurs. Vous pouvez alors vous tourner vers le papier kraft ou le carton recyclable. Mais, ce mat\u00e9riau ne dure pas longtemps. Le m\u00e9tal est une valeur s\u00fbre, car on peut le r\u00e9utiliser plusieurs fois sans alt\u00e9rer sa qualit\u00e9. En fin de vie, ce mat\u00e9riau est recyclable. Vous pouvez \u00e9galement choisir le bois, \u00e9cologique et solide.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Contenir vos marchandises est le premier r\u00f4le du packaging. Mais n’oubliez pas qu’il a \u00e9galement une valeur marketing. Durant le transport des produits \u00e0 leur commercialisation, le packaging v\u00e9hicule l’image de l’entreprise. Pour cela, il faut le personnaliser avec les codes graphiques de la marque.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":461,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[5,6],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/460"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=460"}],"version-history":[{"count":1,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/460\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":464,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/460\/revisions\/464"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/461"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=460"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=460"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.cadev.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=460"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}
\nLe packaging a un r\u00f4le marketing pour l’entreprise. En effet, l’emballage est le premier \u00e9l\u00e9ment que voit l’acheteur avant le produit. L’emballage doit ainsi \u00eatre attrayant et convaincant pour pousser \u00e0 l’achat. Il faut donc choisir un packaging design et pourquoi pas personnalis\u00e9 ? Sachez que vous pouvez avoir une boite en m\u00e9tal personnalis\u00e9e<\/a> et une boite en carton personnalis\u00e9e comme packaging. Dans tous les cas, vous devez cr\u00e9er le packaging \u00e0 l’image de votre entreprise. Les consommateurs doivent pouvoir identifier facilement votre marque \u00e0 travers l’emballage de vos produits. N’h\u00e9sitez pas \u00e0 int\u00e9grer votre charte graphique et votre logo. Enfin, il reste \u00e0 choisir la forme et le format ad\u00e9quats pour les produits \u00e0 emballer.<\/p>\nQuel mat\u00e9riau choisir pour votre packaging ?<\/h2>\n